JULIANNA MARGULIES & REESE WITHERSPOON en couple dans “The Morning Show”

julianna & reese

“The morning show” c’est une série diffusée depuis 2019 sur Apple TV. La deuxième saison est en cours de diffusion en ce moment même.

Dans cette série, on traite principalement de la place des femmes dans la société en générale et dans une matinale TV aux Etats-Unis en particulier.

La première saison nous parle beaucoup du mouvement #Metoo et du climat de tension qui règne au sein de l’équipe de cette matinale.

On y retrouve notamment  Alex Levy (Jennifer Aniston) et Bradley Jackson (Reese Witherspoon) .

Les deux femmes jouent des journalistes.

Alex Lévy ayant une grande carrière tente de faire oublier le scandale qui a éclaboussé son co-animateur Mitch Kessler ( joué par Steve Carell).

Bradley Jackson (Reese whiterspoon), elle journaliste dans sa petite ville, se retrouve finalement, un peu malgré elle, aux côtés de la connue Alex Lévy pour présenter le “Morning Show” avec elle.

On avait déjà bien accroché avec la série, qui dénonce, et qui met en lumière le long combat des femmes pour pouvoir s’imposer dans le monde (et celui de l’entreprise).

The Morning Show pointe du doigt la culture sexuelle inappropriée et la misogynie grossière qui hantent le milieu du travail.

Une série féministe qui fait du bien.

Et cette saison 2 commence très bien avec une “story line” lesbienne.

C’est avec l’arrivée de Laura Peterson (Julianna Margulies) en costume de pouvoir que démarre cette nouvelle “romance”.

C’est une journaliste faisant partie du même réseau qu’Alex et Bradley et dont le patron lui demande de donner gentiment quelques conseils à Bradley.

Une alchimie naturelle existe entre les deux femmes qui les mènent à rapidement s’embrasser et à passer aux choses sérieuses.

Même si Laura assume son homosexualité fièrement , Bradley a plus de mal à composer avec le regard des autres et sa bisexualité.

Une situation que Laura gère mal et qui lui fait penser que ce n’est pas rendre service à la communauté que de se cacher!

Et on est plutôt d’accord avec son discours. L’importance de la représentation est un sujet qu’évoque parfaitement la série.

Mais Bradley a aussi ses arguments, elle se découvre elle même et doit apprendre à faire face à qui elle est. On doit souvent se comprendre un minimum soit même avant de pouvoir affirmer certaines choses et se dévoiler davantage.

Toute la complexité du “coming out” qui peut être parfois “forcé”.

bradley laura

Il y a un réel progrès quand à notre visibilité et nous sommes fières de pouvoir y assister! Pour les générations à venir, ce sera tellement plus représentatif et rassurant de voir des couples de femmes dans les séries, surtout ici dans “The Moring Show” avec des actrices très connues et ayant une carrière très riche.

Les nouvelles générations n’auront pas à regarder 40 fois le même film ou les 6 saisons originales de “The L Word” en boucle pour se sentir exister car ce sont les seuls ou il y a des relations lesbiennes. (Oui on sait de quoi on parle ahah !)

On vous laisse regarder la suite des épisodes ou même vous avoir donné envie de regarder la série (même si on vous a un peu spoiler).

Un avant goût en vidéo et bon visionnage!