ELSA ESNOULT ambiguë à la télé et dans la vie…

Aden Caillault a rejoint le casting des Mystères de L’amour récemment. Son personnage Ady gravite autour de la belle Fanny Greyson, interprété par Elsa Esnoult.
La série de TMC, toujours extrêmement suivie par les téléspecteurs et dont l’une des héroines phare est Elsa Esnoult, nous révèle une nouvelle intrigue, cette fois-ci laissant penser que la toujours courtisée Fanny Greyson, pourrait peut-être (ENFIN ?) craquer pour une femme : Ady.
Magré son histoire d’amour avec Christian et leur couple emblématique, beaucoup de fans de la série espèrent voir Fanny vivre une histoire d’amour avec une femme, et maintenant cette femme a un nom : ADY.
Mais mettons de côté le personnage Fanny Greyson pour s’interesser à la femme Elsa Esnoult.

La star aux centaines de milliers d’abonnés sur Instagram connaît bien les quartiers hype et gay de Los Angeles, posant davant des arc-en-ciel à West Hollywood. Elle reprend d’ailleurs souvent ce symbole LGBT dans ses clips et ses tenues, comme pour soutenir une cause mais dont elle ne ferait pas partie ? Cerner le personnage de Fanny Greyson est assez simple, chanteuse parfaite à succès hétérosexuelle mais qui est la discrète Elsa, toujours extrêmement proche de ses fans mais si reservée sur sa vie privée ?
Plusieurs indices nous font penser que Elsa ferait peut-être partie de la communauté LGBTQ. Nous allons les énumérer ensemble.

En premier lieu, ses chansons et clips vidéos bien entendu ! Plusieurs titres sont assez explicites, souhaitant donner visibilité à l’amour entre hommes, entre femmes, l’amour pour tous finalement. A regarder sans modération, “Le crime de s’aimer”, “Le droit d’aimer” et “Androgyne”.

“Je suis pour l'amour, contre les préjugés et les critiques [...] et on a pas le droit de juger ça. Je suis pour l'amour tout court.”
Elsa Esnoult
actrice/chanteuse

On a pu la voir échanger un baiser passionné avec Iris Mitteneare lorsqu’elle était candidate dans “Danse avec les Stars”, toutes les lesbiennes, bies et pans étaient toutes émoustillées, mais ce n’était que du show, bien entendu !

En revanche, loin des caméras, est-ce que la chanteuse et actrice, toujours discrète est réellement célibataire ? Et pourquoi faudrait-il obligatoirement penser qu’elle serait hétérosexuelle ? Parce qu’elle joue un rôle soit-disant hétéro dans #LMDLA ?

 

 

En dehors des plateaux, ce n’est pas la première fois que le nom d’Elsa est associé à une romance lesbienne !
En effet les noms de Jennifer Ayache (Superbus, “Lola”) avait beaucoup circulé dans la sphère LGBT. Elle avait même déclaré ceci en novembre 2020 lors d’une interview dans IdolesMag :
“Vous venez de publier sur les réseaux plusieurs photos en compagnie de Jenn Ayache. Une collaboration est-elle envisagée ?”
“Nous venons effectivement de publier quelques photos, pas du tout dans un but de collab, mais bien parce que nous avions envie de le faire. Mais ce qui est vrai, c’est que nous nous apprécions beaucoup mutuellement et que nous en avons déjà discuté entre nous : pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble un jour prochain ? Elle fait de la musique, moi aussi, donc tout est possible… (sourire) Ce serait sympa en tout cas… »

 

 

 

Elle est également proche de Fanny Salvat, ex-candidate de TV Réalité ayant fait son coming out à la télévision, reconvertie en influenceuse et businesswoman. On peut voir qu’elles se suivent sur Instagram et aiment régulièrement les posts de l’une et de l’autre.

Interrogée par Femme Actuelle en Septembre 2019, elle répond sans répondre aux rumeurs sur sa relation supposée avec une autre actrice de la série :
Interrogée sur les rumeurs la concernant sur les réseaux sociaux, notamment sur le fait qu’elle serait en couple avec une actrice de la série, elle répond fermement : “Depuis huit ans, j’ai connu certaines critiques et je suis imperméable aux rumeurs et aux blablas.”

Une relation lui a en effet été prêté avec l’actrice Charlotte Marzo, actrice interpretant Charly dans la série. En cherchant un peu, on a pu se rendre compte que beaucoup d’internautes validaient cette relation cachée. Charly dans la série, évidemment amoureuse de Fanny, et dans la vie “réelle” les rumeurs se sont intensifiées quand à leur relation amoureuse…

Peut-on penser que la réalité inspire la fiction ? Le personnage de Fanny est dans une relation amoureuse hétérosexuelle avec Christian, mais elle se fait toujours courtiser par des hommes ET des femmes, d’abord Charly, puis Alex et maintenant Ady.
La question est : Est-ce que le personnage de Fanny Greyson et son rôle d’idole frôlant la perfection poserait problème à Elsa Esnoult et à sa vie privée ? Se demande t’elle comment ses fans, pourtant faisant largement partie de la communauté LGBT, accepterait que l’image de leur héroine ne soit en réalité pas hétérosexuelle, amoureuse transis de leur Cri-Cri d’amour ? Se sent-elle enfermée à tel point qu’elle ne pourrait pas être elle-même au grand jour ? Ou veut-elle simplement garder son jardin secret ?

Lors d’une interview pour Sam Zirah, il questionnera Elsa afin d’en savoir un peu plus sur sa vie privée. Comme beaucoup, il veut savoir si l’impressionnant nombre de recherche Google “Elsa Esnoult Lesbienne” est justifié. Et Sam Zirah en sait beaucoup plus que la plupart des fans et essaiera de sortir les vers du nez de la belle brune, mais elle ne cédera pas, maintenant le mystère (de l’amour) sur ses potentielles histoires avec des femmes.
Los de cette interview, elle déclarera seulement :

“Je suis pour l'amour pour tous, que ce soit une homme ou une femme, on a droit de l'aimer, tant que cette personne te rend heureuse [...] Ce qui compte c'est que tu me fascines.”
Elsa Esnoult
Actrice/chanteuse

Depuis peu, le personnage androgyne de Ady a fait surface dans la série “Les Mystères de L’Amour”, interpreté par l’actrice et mannequin Aden Caillault. Une fois de plus, ce personnage qui joue sur le côté masculin/féminin a craqué sur la belle Fanny Greyson. Une fois de plus encore, une lesbienne tourne autour du personnage d’Elsa, et comme toujours Fanny sourit gentiment et dit qu’elle aime son Christian plusieurs fois dans un même épisode. Mais jusqu’à quand ? Est-ce que cette fois Ady pourrait faire flancher Fanny ? Dans l’épisode diffusé ce weekend, les deux filles prennent l’avion toutes les deux et s’envolent en Guadeloupe. Et même si nous avons hâte de savoir où l’histoire les mènent, nous hésitons à penser que la production oserait mettre Fanny Greyson en couple avec Ady. Hello queerbaiting ? Nous suivrons donc les prochains épisodes avec attention, sans trop espérer bien entendu…

En revanche, les actrices, elles, semblent aller plus vite que dans la série. Nous écrivons bien “semblent” car nous ne pouvons être sûres de rien et il n’est pas de notre ressort de confirmer quoi que ce soit. Néanmoins, leur complicité est flagrante, leur attirance peut-être également ?
Les deux femmes tournent donc dans la série ensemble en ce moment-même, mais Aden a également rejoint le dernier clip de Elsa, le désormais adoré “La Belle Histoire”. La beauté androgyne d’Aden, mannequin, ne laisse personne indifférent, laisse t’elle Elsa indifférente ?
Aden et Elsa passent visiblement beaucoup de temps ensemble hors caméra, entre des petits déjeuner à l’hôtel, des soirées au restaurant, l’anniversaire d’Elsa, des virées à DisneyLand et bien d’autres, les deux femmes semblent comme aimantées et passionnées l’une par l’autre. L’une prenant les clichés instagram de l’autre et aimant chaque photo de leur instagram.
Alors est-ce que le début d’ambiguité dans la série a finalement influencé la réalité, ou est-ce que l’inverse s’est produit ?

A l’époque des boysband, dans les années 90 et 2000, beaucoup de stars ne faisaient pas de coming out par peur de perdre une grande partie de leurs fans. Aujourd’hui nous sommes en 2021, d’inombrables stars font toutes les semaines leur coming out, les esprits bien que par endroit toujours fermés, s’ouvrent de plus en plus, les femmes se questionnent de plus en plus et assument leurs préférences.

Mais à chacune son rythme, et si Elsa est bel et bien gay/bi/pan, peut-être que ce n’est pas le moment qu’elle a choisi, et nous resterons patiemment à l’écoute si UN JOUR, elle révèle sa préférence.
En attendant, sa communauté immense de fans la soutiendra toujours, une communauté bienveillante et présente à toutes épreuves pour la belle Elsa.
A suivre…