Lumière sur Hoshi, la chanteuse porte drapeau qui fait du bien !

hoshi drapeau gay

Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner est une chanteuse française de 25 ans inspirée de la variété française.

Originaire des Yvelines (78), elle se passionne depuis son enfance pour la musique. Elle se met tôt au piano et à l’adolescence à la guitare. Durant cette période elle écrit déjà ses premières chansons.

hoshi jeune

 

 

Passionnée par la culture japonaise, elle choisit comme nom de scène Hoshi qui signifie «étoile» en japonais.

Elle se fait connaître en publiant des reprises sur Internet. En 2015, à 18 ans, elle est repérée par le directeur de casting de l’émission “The Voice” et passe les auditions avec succès mais elle décide d’arrêter lorsque la production lui impose une chanson.

Alors qu’elle est encore au lycée , elle décide de se consacrer alors entièrement à la musique en se produisant dans la rue.

 Elle n’est contactée que presque deux ans plus tard par une manageuse qui lui permet de signer sur le label Jo&Co.

, elle sort son premier EP “Comment je vais faire”. 

, elle sort son premier album “Il suffit d’y croire”.

Elle connaît un premier succès important avec le titre “Ta Marinière”.

En voici le clip:

 

 

Depuis 2018, Hoshi s’affiche sur ses avec sa chérie Gia Martinelli sans parler de son homosexualité.

Dans cette même année on la retrouve à ses côtés sur le tapis rouge des NRJ Music Awards alors qu’elle est nommée pour le prix de la révélation francophone de l’année.

En décembre 2018, elle se dit victime d’un «coming out forcé » après la publication d’un article de Paris Match qui parle de son homosexualité.

En 2020, elle chante son nouveau titre (extrait de son deuxième album) “amour censure” sur la scène des Victoires de la Musique.

Une performance qui fait date, lors de laquelle Hoshi embrasse publiquement une de ses danseuses pour “montrer qu’il n’y a que de l’amour sincère” comme elle le dira.

Un titre contre l’homophobie, un titre devenu hymne!

Merci pour cette chanson Hoshi! faut le dire !

Ce, après quoi Hoshi reçoit des centaines de messages de haine. Insultée de toute part, elle décide de répondre chez Konbini et de ne jamais baisser les bras pour la lutte contre l’homophobie !

Hoshi fait beaucoup parlé d’elle de part toutes ses polémiques mais surtout grâce à son talent et son deuxième album “sommeil levant” sort en juin 2020.

Hoshi ne compte pas se taire et elle a TELLEMENT raison!

Après toute cette haine homophobe déversée sur les réseaux, la jeune chanteuse porte plainte pour cyber- harcèlement!

Elle déclare:

Hier je suis allée au Tribunal de Grande Instance pour mon audition avec l’enquêtrice qui s’occupe de ma plainte pour le cyberharcelèment dont je suis victime depuis ma prestation aux Victoires de la Musique (homophobie, harcèlement moral et sexuel, injures aggravées, provocation à la haine). J’irai jusqu’au bout pour montrer qu’en tant que victime vous devez porter plainte. Il ne faut jamais que ça reste impuni. L’écran qui vous sépare de vos agresseurs n’annule pas les lois. Que ça soit sur les réseaux sociaux ou les forums comme le 18-25. C’est dur psychologiquement mais je ne lâcherai rien. Merci énormément à mes avocats Eric Morain et Laura.
Hoshi
Hoshi
Chanteuse

Alors qu’Hoshi tente se se reconcentrer sur sa musique et la réédition de son deuxième album “étoile flippante“, en 2021, elle subit une nouvelle attaque gratuite.

Fabien Lecœuvre, chroniqueur à la radio et à la télévision, était l’invité de la webradio Arts-Mada mercredi 7 avril 2021.

Lors de cette interview, M.Lecoeuvre a exprimé ses regrets concernant le manque de «beaux mecs» et de «filles sublimes» dans le paysage de la chanson française.

Pour illustrer son propos, il a pris en exemple plusieurs  chanteurs et chanteuses dont Hoshi

" Dans la chanson française il manque de beaux mecs ou de filles sublimes! Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable, mais vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous? elle est effrayante!...Elle a du talent cette fille, vraiment, mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes!"
fabien lecoeuvre
Fabien Lecoeuvre
Designer

Après avoir tenu ces propos , Fabien Lecoeuvre fera le tour des médias et la grande majorité des gens seront scandalisés par la violence des propos. 

Hoshi recevra beaucoup de soutien.

Le chroniqueur tentera de s’excuser maladroitement sur Twitter…

Elle répond en vidéo chez Konbini (regardez ci dessous)

 

 

Après ces péripéties riches en émotions, Hoshi sort une réédition de son dernier album “étoile flippante” avec 13 titres inédits et accompagné d’un documentaire.

Elle part en  tournée jusqu’en 2022

Hoshi sort même un court métrage avec Benjamin Biolay pour la promotion de sa  réédition avec sont titre “Pleurs de fumoir”

Hoshi a annoncé hier (le 20/10/2021) sur son compte Instagram être nommée aux “NRJ MUSIC AWARDS et que son dernier album “étoile flippanteest disque d’or!

Quel succès! Hoshi n’a de cesse de se battre pour qui elle est et ce en quoi elle croit et rien que pour ça on l’adore!!

C’est grâce à des artistes comme elle que les choses vont évoluer en mieux! 

On lui souhaite encore pleins de succès et une excellente tournée!