Une fin heureuse pour SUPERCORP ?

Supergirl -- “The Gauntlet” -- Image Number: SPG613fg_0037r -- Pictured (L-R): Melissa Benoist as Supergirl and Katie McGrath as Lena Luthor -- Photo: The CW -- © 2021 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

La fin arrive pour SUPERGIRL ! Plus que quatre épisodes avant la fin de la sixième et ultime saison de la série diffusée sur la chaîne américaine CW.

La série américaine créée en octobre 2015 suit les aventures de Kara Zor-El alias Supergirl (Melissa Benoist), cousine de Superman. Ses super-friends, ses combats et bien entendu sa relation avec la ténébreuse Lena LUTHOR (Katie McGrath), soeur du célèbre Lex LUTHOR.

Même si la visibilité lesbienne existe bel et bien dans la série avec la présence de la soeur de Supergirl : Alex Danvers (Chyler Leigh) et son coming out dans l’épisode 2 de la saison 6 et son histoire d’amour avec la détective Maggie Sawyer (Floriana Lima) puis plus récemment avec Kelly Olsen (Azie Tesfai) dans la saison 6, tous les regards sont depuis le début de la série sur Kara (Supergirl) et Lena Luthor.

 

 

La relation des deux femmes n’a de cesse d’attirer toutes les théories et l’espoir de toutes celles qui SHIP ce couple-fictif depuis l’arrivée de Lena dans l’épisode 1 de la saison 2.

 

 

Et comment ne pas les comprendre ? Depuis leurs premières interactions, et même si ce n’était pas le plan de la chaîne CW ni des auteurs, l’alchimie est là entre les deux personnages. Le regard perçant de Katie McGrath s’illumine dès que Kara apparaît, la tension, l’intensité est là dans chaque scène.

 

Twitter est inondé du hashtag “SuperCorp” le couple ship de Super-Girl et Luthor-Corp, avec des “Supergirl is GAY”, “Supergirl Canon”, “Supercorp ENDGAME”. Un simple recherche du hashtag “supercorp” sur Instagram ou TikTok vous fera facilement pencher pour cette alliance que tout le monde fascine.

Le sujet est encore plus d’actualité alors que la nouvelle est sortie il y a quelques jours que le prochain Superman serait bisexuel, alors que Supergirl entretient cette relation ambigue mais non-avouée depuis des années avec Lena.

Mais tout le monde n’est pas d’accord avec cette vision de la relation entre les deux femmes. En effet, même un des acteurs de la série, Jeremy Jordan (“Winn” dans la série) s’était ouvertement moqué de l’engouement des fans de SuperCorp, puis face à l’impact de ses déclarations et à la présence massive des fans du couple, avait fini par s’excuser de ses propos sur Instagram.

Là où le problème se révèle et où la dimension de “queerbaiting” apparaît, c’est qu’il y a d’inombrables scènes qui sont romantiques où avec une tension réelle et que si Lena Luthor était un homme, le couple serait directement mis dans la case “couple romantique” et une amitié serait de suite balayée.

Pour rappel, Wikipédia nous explique ce qu’est le “queerbaiting” : Le queerbaiting (littéralement « l’appât à queer ») peut être défini comme une pratique utilisée par des scénaristes ou des producteurs de médias pour attirer l’attention d’une audience queer via « des allusions, des blagues et des symboles homo-érotiques suggérant une relation non-hétérosexuelle entre deux personnages, qui est par la suite réfutée et dénigrée. »

 

 

C’est ainsi que nous nous retrouvons pour l’ultime saison avec beaucoup d’espoir qu’enfin les deux personnages cultes de Supergirl se déclarent d’une manière ou d’une autre leur amour et non pas leur amitié, comme les auteurs adorent le préciser d’un épisode à l’autre juste après une scène un peu trop “romantique”.

"La relation entre Kara and Lena est plus forte que jamais dans cette dernière saison."
Melissa Benoist
Actrice

Beaucoup de fans décrivent donc la chaîne américaine CW comme hermetique à l’idée de Kara et Lena ensemble, tout en utilisant l’essentiel de leur promotion sur les réseaux en visant les fans de SuperCorp. Ils réfutent donc l’idée-même de Supergirl amoureuse de Lena, alors qu’elle est clairement la seule personne qui croit en elle de cette façon et dans le même temps, ils utilisent des vidéos et des promos qui font la promotion de SuperCorp pour attirer les téléspectateurs.

Alors voilà, il ne reste que 4 épisodes avant la fin de la série, mais il est de plus en plus dur de se dire qu’ils vont vouloir faire plaisir à l’énorme fanbase que constitue les spectateurs de Supergirl. Nous allons malgré tout rester à l’affût pour les 4 épisodes restants et nous vous tiendront au courant, car on ne sait jamais, tant que ce n’est pas bouclé !

Pour ce qu’il en est de leur vie privée, Melissa Benoist (Kara) est marié à l’acteur Chris Wood qui a interprété Mon-El dans la série. Ils ont désormais un enfant ensemble, un petit garçon nommé Huxley.

De son côté Katie McGrath est souvent décrite comme une icône lesbienne grâce à ses rôles où elle interpretait souvent des personnages sapphiques, notamment en 2013 dans Dracula où elle jouait une vampire lesbienne, ou dans Dates où elle jouait également une lesbienne, puis dans “Secret Bridesmaids’ Business” où elle interprétait une femme d’affaires bisexuelle. L’actrice aux tailleurs toujours parfaits mais à la tenue souvent décontractée dans la vie, est irlandaise, adore lire et est passionnée de fictions historiques et de thé. Elle est à notre plus grand regret sur aucun réseau social et reste très discrète sur sa vie privée.

Affaire à suivre … !